Chemin de la découverte ayurvédique

Adoptez une démarche plus profonde de soins ayurvédiques par le massage.

Utilisez le massage comme outil d’amélioration de votre santé physique et psychologique, pour une approche globale.

 

Vous vous êtes sans doute posés la question de l’utilité de s’intéresser à des approches thérapeutiques non conventionnelles, motivés par le fait que de nombreuses thérapies sont aujourd’hui démocratisés et intégrés dans la médecine, comme l’homépathie, l’acupuncture, l’ostéopathie. Le chemin a été long pour que ces disciplines soient reconnues comme efficaces voire indispensables pour certains de leurs usager aujourd’hui.

 

L’essentiel de ces disciplines héritées de sciences pluri-millénaires pour certaines reposent sur une approche globale de la dynamique du corps et des pathologies qui leurs sont liées. Le corps et l’esprit sont liés et les pathologies sont l’expression d’une chaîne de déséquilibres dans le corps. Elles sont l’expression de faiblesses ou d’inflammations qui touchent d’autres parties du corps.

 

Dans l’ayurvéda ce sont les centres d’énergies et les points contacts de différents éléments du corps qui sont affectés et entraînent des désordres dans d’autres parties du corps.

Comme pour les autres thérapies globales, il faut avant et pendant la maladie s’occuper avant tout du renforcement global de la dynamique du corps au niveau des énergies, des organes dont la peau est un élément important. Guérir simplement les manifestations occasionnels d’un mal souvent plus profond ne fait que retarder la survenue d’autres pathologies.

 

 

Les fondements de la théorie ayurvédique repose sur l’existence de 3 sources d’énergie dans le corps Vata, Pitta et Kapha et la bonne santé s’obtient en essayant d’obtenir un équilibre de ces 3 forces dans le corps.

 

C’est pourquoi le massage ayurvédique est traditionnellement prescrit pour fluidifier les circulations énergétiques du corps, réduire les excès et dynamiser les faiblesses dans les centres d’énergie du corps.

 

Plus spécifiquement ici nous avons décidé de mettre en oeuvre un programme pour vous fournir une thérapie complète de remise en forme.

Le chemin de la découverte ayurvédique comprend 3 étapes pour amener progressivement à un état de confort intérieur profond.

 

 

Le massage abhyanga global (rééquilibrage global et apaisement)

Le massage décharge/recharge (nettoyage profond du corps et de l’esprit)

Le massage tridosha (Massage adapté à votre nature (dosha))

 

Lorsque vous engagez la démarche ayurvédique, c’est pour trouver des solutions à des dysfonctionnements de votre corps touchant principalement, le système respiratoire, digestif et psychologique.